Projet « Supporter du monde »
Article mis en ligne le 3 avril 2020
dernière modification le 8 avril 2020

Qu’est-ce que ce projet ?

La compétition risque de ne pas se dérouler mais on vous présente quand même le projet.

Normalement lors de la 1ère semaine de juin 2020, La ville de Lyon accueille le Championnat de Monde scolaire FUTSAL.

Les meilleurs lycéennes et lycéens de 24 nations vont venir jouer le titre. Notre collège, avec 2 autres établissements scolaires, est chargé d’ encourager l’équipe de NOUVELLE-ZELANDE masculine.

Avant d’aller les voir jouer et les encourager dans les gradins, il est intéressant de faire quelques recherches sur ce pays et les joueurs ( quand on les connaitra).
Quand on reviendra en cours, on parlera de la charte du supporter et de nos actions dans les gradins. ( le mardi sur le temps de midi).

Site d’information sur le projet :
-  https://supporterdumonde.blogs.laclasse.com/

Même si la compétition ne se déroule pas, vous pouvez quand même faire les recherches et on enverra vos affiches aux joueurs qui sont eux aussi touchés par le virus.

Si vous êtes intéressé par ce projet, vous pouvez commencer à faire des recherches sur la Nouvelle-Zélande. ( voir le dos suivant).

Une attestation et une fiche d’inscription vous seront données au collège.