Les activités sportives pratiquées en 6ème.
Article mis en ligne le 30 décembre 2019

En 6ème, les élèves ont 4 heures d’EPS ( 2 x 2h). Ils changeront d’activités sportives à chaque trimestre et seront évalués avec une note et en compétences.

La note en EPS prend en compte :
- les performances sportives
- la maîtrise de l’activité
- les compétences sociales ( arbitrage, les règles de vie...)
L’enseignant validera des compétences dans le livret scolaire de l’élève pour le cycle 3.

Les activités sportives proposées sont :

Lutte Danse Course d’orientation
Hand-ball Athlétisme ( course de relais et javelot) Natation

Pour la natation :
En début d’année, les élèves passent un test pour faire les groupes de nageurs et de non-nageurs.
- Les élèves qui ne réussissent pas le 25 m ( nage ventrale et dorsale ) sans toucher le mur iront en soutien natation le jeudi de 16h30 à 17h30.
Dans ce cours de 12 élèves, les jeunes apprendront à mieux se mouvoir dans l’eau.
- Les élèves qui ont réussi le test de début d’année se perfectionneront en crawl et en dos.