Une équipe a été spécialement formée pour la prise en charge des élèves « dys »

PSC1 : formation aux 1er secours
Article mis en ligne le 5 janvier 2020

Deux fois par trimestre, les élèves volontaires de 4e et 3e ont la possibilité de s’inscrire à une formation aux gestes de premiers secours.

Cette formation est assurée par une enseignante de l’établissement, et dure une journée (7h30). Les élèves apprennent notamment :
- à alerter les services de secours de façon efficace
- à réagir correctement face à une plaie, une brûlure ou une personne qui s’étouffe
- à gérer une personne victime de malaise
- à mettre une victime en position latérale de sécurité
- à pratiquer une réanimation cardio-pulmonaire...

A l’issue de cette formation offerte aux élèves, un certificat PSC1 leur est délivré.