Axe 1 : Réussir sa formation
Article mis en ligne le 2 mai 2014
dernière modification le 5 juin 2015

par GALLAT-PHILIPPE Dominique

Améliorer les compétences de tous les élèves en référence au Livret Personnel de Compétences (L.P.C) :

- Soutien disciplinaire en français 1h groupe en 6ème et 3ème

- Soutien disciplinaire en mathématiques 1H groupe en 6ème et 4ème

- Renforcement des apprentissages dans certaines disciplines en fonction des besoins

- Accompagnement personnalisé en 6ème et 5ème sous forme d’une collaboration enseignants et Assistants d’éducation

- Mise en œuvre de devoirs et évaluations communes

Renforcer l’utilisation pédagogique des TICE :

- Réalisation et transfert du rapport de stage sous format numérique

- Utilisation d’un Environnement Numérique de Travail :
la classe.com

- Repérage des élèves en difficulté entrant en 6ème

- Programme Personnalisé de Réussite Éducative (PPRE)

- Mise en place du tutorat

Favoriser le travail interdisciplinaire :

- Histoire Des Arts (H.D.A.)

- Atelier scientifique jardin

Favoriser le travail interdisciplinaire :

- Partenariat avec l’ECAM (École Catholique des Arts et Métiers) dans le cadre des cordées de la réussite

Faciliter les liaisons inter-cycles :

- Partenariats pédagogiques avec les écoles du secteur (visites...)

Élargir l’offre de formation :

- Ouverture d’une classe bilangue anglais-italien

S’adapter aux publics spécifiques :

- Favoriser l’adaptation des cours et des évaluations des élèves du dispositif ULIS. Mise en œuvre d’un temps de réflexion

- Renforcer la remédiation « dys » et poursuivre l’