Lancement du 1er concours photo
Article mis en ligne le 9 avril 2020
dernière modification le 13 mai 2020

Cette année, le collège organise son 1er concours photo.

Avec un appareil photo ou votre téléphone portable, on vous propose de nous montrer votre vision de la nature et de votre environnement.

Nous vous proposons 7 catégories :
- Les paysages naturels
- Les mammifères ( félins, chiens…)
- Les autres animaux ( oiseaux, insectes…)
- La flore ( fleur, arbre…)
- L’inter-action entre l’Homme et la Nature ( la Nature sur l’Homme, l’intervention de l’Homme sur la Nature, les menaces de l’Homme sur la Nature….)
- Le graphisme de la Nature ( les formes géométriques, le plus petit, les différentes matières…)
En raison de cette période particulière, nous proposons une autre rubrique :
- La vie en confinement ( votre ressenti, votre quotidien, la nature vue de l’intérieur …)

Pour participer, vous devez renvoyer en même temps :
- vos photos ( possibilité de 2 clichés par catégorie)
- le bulletin d’inscription ( le règlement signé)
- l’autorisation parentale

Pendant le confinement, le retour se fera par mail : Catherine.Benevent@ac-lyon.fr et au CDI quand on sera de retour au collège.

Ci-joint 2 documents qui explique le concours avec les catégorie et le règlement.

présentation et catégories

règlement et bulletin d’inscription