Les actions et les manifestations organisées

Randonnée 6ème
Publié le 2 juillet 2024

Jeudi 27 juin 2024, tous les élèves de 6ème sont allés à Chamrousse pour faire une randonnée sur le thème "gout de l’effort" et voir le lac (…)

Rendu de la classe à projet artisitique et culturel
Publié le 2 juillet 2024

Restitution du projet mené par une classe de 6ème du collège La Clavelière en partenariat avec le CAUE de la Métropole et la maison du projet, (…)

sensibilisation Handisport 6ème 2024
Publié le 24 juin 2024

Le jeudi 13 juin 2024, le collège a proposé une sensibilisation Handisport au x élèves de 6èmes.

Pendant 2 heures, ils ont pu s’essayer au (…)

Session Premiers Secours au collège
Publié le 20 février 2024

Ce lundi 12 février, 10 élèves ont participé à la formation aux gestes de premiers secours (PSC1).

Ces élèves ont appris :

– à passer une (…)

Jumelage lors des Worlskills 2024
Publié le 7 février 2024

En septembre 2023, nous avons amené les troisièmes voir la compétition des métiers ( Wordskill) à Eurexpo. C’était la finale nationale.

La (…)