Action petit déjeuner pour les 6èmes et les 5èmes
Article mis en ligne le 27 mars 2022
dernière modification le 15 mai 2022

Après une année scolaire 2020-2021, parsemé de confinement à cause du COVID, le collège a pu de nouveau organiser le petit déjeuner.
Mme COTON (Infirmière Scolaire Collège LA CLAVELIERE et écoles de secteur) a pu faire le rattrapage de l’action à la santé, pour les classes de 5°, mais également pour les classes de 6°.

Notre partenariat , avec Madame Prud’homme diététicienne, de la ligue contre le cancer, et le magasin BIOCOOP de Oullins a été couronné de succès.

Les élèves ont pu avoir une information très complète sur le bienfondé du petit déjeuner, mais aussi l’importance d’une alimentation équilibrée et saine.
Ils ont pu donc dégusté un petit déjeuner offert par Biocoop avec pain, beurre, confiture, fromage, yaourt, chocolat, lait, jus de fruits et céréales... bref, un vrai petit déjeuner comme tous les enfants devraient prendre.

En espérant, vivement que cette action aura l’effet escompté, nous avons pu voir des élèves contents de participer à cette action "petit déjeuner".