Une équipe a été spécialement formée pour la prise en charge des élèves "dys"

Projet urbanisme des 6°B
Article mis en ligne le 23 juin 2023
dernière modification le 3 septembre 2023

par Mme BENEVENT

Cette année encore, une classe de 6ème du collège a eu la chance de faire partie d’un projet urbanisme : le thème était "au fil de l’eau".
Les élèves ont été accompagnés de 2 enseignants ( Mme Mohr-Daurat et M. Commarmond), l’intervention d’une architecte-paysagiste par le bais du CAUE.

Durant l’année, les élèves ont travaillé sur un aménagement possible du canal à Oullins ( vers la gare d’Oullins).

Ils ont repéré les lieux
réfléchi sur place aux modifications à faire en fonction des points positifs et négatifs
Dessiné, réalisé des plans
pour enfin faire des maquettes de leur projet.

La restitution s’est faite devant des représentants de la Mairie d’Oullins, des parents d’élèves et des membres du collège.
Les maquettes réalisées sont exposées jusqu’en septembre à la maison du projet.