Une équipe a été spécialement formée pour la prise en charge des élèves « dys »

Nouveau partenariat « Cordées de la réussite » entre le collège la Clavelière et l’ENSSIB"
Article mis en ligne le 17 décembre 2023
dernière modification le 2 février 2024

par Mme BENEVENT

12 élèves méritants de 3e bénéficient cette année des « cordées de la réussite » grâce au nouveau partenariat mis en place entre le collège la Clavelière et la Grande Ecole de l’ENSSIB ( École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques ).

Cela a déjà permis à nos 12 élèves de se rendre gratuitement à l’Opéra de Lyon, le lundi 13 novembre 2023,pour assister à un ballet, en présence d’étudiants de l’ENSSIB, et de Monsieur Commarmond, référent « Cordée » du collège.

Ils ont également pu bénéficier le mardi 5 décembre 2023, d’une visite guidée de la Bibliothèque Municipale de Lyon afin de leur donner accès à de nouvelles ressources mais aussi à des lieux qui favorisent le travail et la réussite scolaire, puis universitaire.

Les élèves participeront dans la deuxième partie de l’année :
- en janvier 2024, à un forum des métiers, organisé par l’ENSSIB

- en mars 2024, à la visite guidée du Palais de Justice du vieux Lyon.

- à une préparation spécifique pour l’oral du brevet du brevet, en mai 2024, avec des étudiants de l’ENSSIB

Pour en savoir plus, lien vers la vidéo de présentation des cordées « ENSSIB / Collège la Clavelière » 2023/2024.