Une équipe a été spécialement formée pour la prise en charge des élèves « dys »

Souvenirs du voyage au ski à Vaujany 2024
Article mis en ligne le 17 janvier 2024
dernière modification le 2 février 2024

par Mme BENEVENT

Cette année, les 3 profs d’EPS ont organisé un voyage au ski à Vaujany. Accompagnés de 3 autres enseignants, 50 élèves ont participé à ce séjour.

Ils étaient répartis en 4 groupes :
- 22 débutants ont suivi des cours de ski avec des moniteurs ESF.
- 10 élèves, qui avaient eu leur flocon lors du précédent voyage au ski, ont eu 2x2h avec un moniteur pour reprendre les bases.
- 9 élèves débrouillés et 9 élèves confirmés. Ils étaient encadrés par les enseignants accompagnateurs.

Les conditions étaient réunies ( soleil, neige fraiche, peu de monde) pour bien skier et progresser.
Parmi les débutants :
- 1 élève a eu sa 2ème étoile