Mme BENEVENT

Jeudi 27 juin 2024, tous les élèves de 6ème sont allés à Chamrousse pour faire une randonnée sur le thème "gout de l’effort" et voir le lac Achard. ( 1 917 m) Certains élèves ont même pu (…)
Article mis en ligne le 2 juillet 2024
Restitution du projet mené par une classe de 6ème du collège La Clavelière en partenariat avec le CAUE de la Métropole et la maison du projet, sur les futurs aménagements du quartier de la (…)
Article mis en ligne le 2 juillet 2024
Les Olympiades de Mathématiques est un concours académique, où n’importe quel élève du public et du privé peut participer. Cette épreuve consiste à résoudre des problèmes de Mathématiques (…)
Article mis en ligne le 29 juin 2024
Le jeudi 13 juin 2024, le collège a proposé une sensibilisation Handisport au x élèves de 6èmes. Pendant 2 heures, ils ont pu s’essayer au Torball ( pour non voyant) et au rugby fauteuil avec (…)
Article mis en ligne le 24 juin 2024
Lundi 10 juin, toutes les classes de 5ème ont passé une journée en Bourgogne, destinée à illustrer de manière concrète et ludique la partie médiévale du programme. Le matin, les élèves ont pu (…)
Article mis en ligne le 17 juin 2024