Les actions et les manifestations organisées

Session Premiers Secours au collège
Publié le 20 février 2024

Ce lundi 12 février, 10 élèves ont participé à la formation aux gestes de premiers secours (PSC1).

Ces élèves ont appris :

à passer une alerte en cas (...)

Jumelage lors des Worlskills 2024
Publié le 7 février 2024

En septembre 2023, nous avons amené les troisièmes voir la compétition des métiers ( Wordskill) à Eurexpo. C’était la finale nationale.

La compétition (...)

Cross du collège : vendredi 17 novembre 2023
Publié le 20 novembre 2023

L’équipe EPS , aidée par toute l’équipe pédagogique, a organisé le cross du collège le vendredi 17 novembre.

Les élèves de tous les niveaux ont pu (...)

Sortie Clean-up
Publié le 9 octobre 2023

Le mardi 10 octobre 2023, les 3 classes de 6ème ont participé à une action de Clean-up.

Par groupe, ils ont nettoyé certains secteurs d’Oullins, (...)

Sortie des 3èmes aux Worlskills
Publié le 8 septembre 2023

Le jeudi 14 septembre et le vendredi 15 septembre 2023, les élèves de 3ème vont aller à Eurexpo pour voir les Worlskills.

Ce week-end a lieu une (...)