Jumelage lors des Worlskills 2024
Article mis en ligne le 7 février 2024

En septembre 2023, nous avons amené les troisièmes voir la compétition des métiers ( Wordskill) à Eurexpo. C’était la finale nationale.

La compétition WorldSkills France est ouverte aux jeunes professionnels de la France entière, y compris d’Outre-Mer. Tous les jeunes qui ont moins de 23 ans l’année de la compétition mondiale peuvent participer, quels que soient leur formation et leur statut. Quelques métiers sont accessibles aux moins de 26 ans.

Nous continuons l’aventure en participant au programme " One school, One country" en lien avec les Wordskills 2024, finale mondiale, qui se déroulera en septembre 2024 toujours à Eurexpo.

Ce programme va nous permettre de faire un jumelage avec une délégation. Durant l’année, les élèves de 4ème pourront découvrir les compétiteurs, leur pays, les métiers représentés. Pour finalement, les accueillir au mois de septembre au collège et nous irons les supporter lors de la compétition.

Mercredi 31 janvier, 2 enseignants et 2 élèves sont allés au palais de congrès de Lyon pour la cérémonie du lancement du programme "One school, One country". Nous avons découvert notre délégation :

La SUEDE !!!

Site des Wordskills France